andre-quenot_1.jpg

André Quenot

Président et fondateur

Quand André Quenot, dans son garage de Sevran, lance le Consortium de Matériel pour le Laboratoire en octobre 1971, le le fameux consortium  CML est en fait constitué autour de trois personnes. 

André a une intuition: en proposant systématiquement l'offre que recherche exactement chaque client, en écoutant  les problèmes qu'il rencontre, son entreprise devrait connaitre le succès.

"De ce demi- siècle, il ne me reste que les relations humaines, le reste, je l'oublie.": pour André, les relations humaines débutent dans l'écoute.

Le succès de CML -ID réside ainsi dans ce mot : écouter

- Ecouter le marché lorsque le plastique commence à faire son apparition puis submerge les usages , et développer un projet industriel de plasturgiste pour l'entreprise qui deviendra CEB.

- Ecouter les biologistes et les aider systématiquement à trouver la solution dont ils ont exactement besoin au bon niveau de qualité et de prix, pour un rapport valeur d'usage / prix parfaitement ajusté.

- Ecouter parfaitement les difficultés que rencontre un client et rechercher avec lui la solution, même si c'est un confrère qui doit la proposer.

- Ecouter les tendances de fond qui animent le secteur, et accélérer la croissance externe au rythme de la consolidation de la filière de la biologie médicale.

Lorsque André ouvre l'unique boite d'archive qui subsiste de l'histoire de l'entreprise, ce sont bien des questionnaires clients, des courriers d'échanges qui en émergent et laissent deviner combien toute l'entreprise était au service du marché.

"Ce qui m'intéresse, c'est préparer le futur"

André n'est pas tellement prolixe au sujet de ces cinq décennies. Ce qui le passionne d'abord et avant tout, c'est

 

- le virage de la transformation numérique pris par tous les acteurs de la filière 

- la nécessaire vigueur des partenariats que l'on noue avec nos nos fournisseurs, nos clients pour toujours rester au contact de ce qui évolue et change

- l'importance de l'engagement des collaborateurs pour favoriser la créativité, le sens du service et le bien être au travail

- l'innovation enfin, respectueuse de l'environnement et des hommes pour le plus grand bénéfice de la filière et in fine des patients.

- l'impact international enfin de toutes nos actions pour que LABELIANS soit le partenaire de référence des laboratoires en France et dans le monde.