LA REVOLUTION DE l'UTX POUR LES ECHANTILLONS OSTEO-ARTICULAIRES
Les prélèvements ostéoarticulaires sont précieux car ils ne sont pas renouvelables, l'UTX remplace le mortier / pilon d'autrefois et ainsi diminue le risque de contamination, limite les faux positifs, est non cytotoxique et ne nécessite pas d'ouverture multiple du flacon. Ainsi désormais, le prélèvement est directement mis dans le flacon au bloc opératoire, il y est aussi broyé directement dans l'UTX, qui n'est ouvert qu'une seule fois sous PSMII pour réaliser l'ensemencement. En 11 minutes (prélèvement et dispersion), l'échantillon est prêt pour l'analyse et ne nécessite ni nettoyage, ni stérilisation.


APRES
AVANT
LA REVOLUTION DE LA MICROPIPETTE POUR LA MANIPULATION DES LIQUIDES
C'est en 1961 que notre partenaire Eppendorf lance sa pipette microlitre à piston révolutionnaire, inaugurant ainsi l'ère du pipetage précis et rapide. Jusqu'alors, les scientifiques pipettaient leurs échantillons par la bouche dans des tubes de verre.
En 1978, La première Multipette® avec Combitips® est lancée et devient l'un des produits les plus populaires d'Eppendorf, incontournable outil de pipetage du laboratoire.

APRES
AVANT

AVANT
LES LAMES: L'OUTIL INDISPENSABLE DU DIAGNOSTIC MODERNE
Des tous premiers pas de la cytologie, amorcés à l'entre deux guerres par le Pr Papanicolaou dont les découvertes ont révolutionné le diagnostic cancérologique notamment gynécologique, jusqu'au 21 -ème siècle, les techniques ont profondément évolué et nécessitent un matériel toujours plus performant qui permette de faciliter l'expression de l'expertise diagnostique de l'oncologue.

