LL-Socorex%20(2)_edited.jpg

Laurence Louy

Business Developper 

Socorex Isba SA

Fournisseur partenaire de LABELIANS depuis 40 ans

logo-socorex-positive.png
Voilà près de 40 ans que LABELIANS  ex CML et Socorex collaborent.

 

Socorex Isba est une entreprise suisse, cinquantenaire comme nous et leader mondial dans le développement et la fabrication d'instruments de dosage de haute précision pour la manipulation de liquides en laboratoire et vétérinaire.

 

 

LABELIANS  a choisi SOCOREX ISBA SA pour offrir à ses clients une gamme de micropipettes à la qualité premium pour un positionnement cost effective qui réponde aux attentes des laboratoires en France et à l’étranger en matière d'instrumentation fiable, ergonomique et durable permettant un dosage précis.

 

Laurence Louy, Business Developper SOCOREX répond aux questions de Béatrice Bolling Directrice marketing pour LABELIANS

 

 

Pourquoi avez- vous choisi ce partenariat avec LABELIANS ?

 

Socorex et LABELIANS sont partenaires depuis les années 80. Nous avons en commun une structure organisationnelle familiale et indépendante qui nous LABELIANS permet de partager les même valeurs.

 

 

Quelles sont les raisons qui font que vous appréciez travailler avec nous ?

LABELIANS a toujours été dynamique, réactive et sachant penser « out of the box ». L’équipe a toujours été stable autour du leadership charismatique de Monsieur André Quenot, et nous avons noué des relations de confiance  et de partenariat avec nos interlocuteurs (et surtout nos interlocutrices) au fil des années.

 

Quelle est votre vision du laboratoire, de son évolution, et comment votre offre y prend part efficacement ?

Le volume des échantillons diminue à cause de l’amélioration des seuils de détection des instruments analytiques. Les réactifs deviennent plus spécialisés, plus onéreux et doivent être dosés avec précision. Le besoin d’instruments volumétriques fiables dans les petits volumes entre 0.1 et 1000 µl reste élevé, malgré l’automatisation et la robotisation de beaucoup de manipulations de routine. L’offre de SOCOREX répond donc naturellement aux attentes du laboratoire.

 

Pourriez- vous citer une expérience, un moment, une anecdote qui aura marqué notre relation au fil de ces 5 décennies ?

La liste est longue puisque nous partageons plus de 40 ans de collaboration, deux moments forts ressortent peut-être, d’abord la visite de toute l’équipe de ventes de CML à Lausanne pour la visite de l’usine et un peu de tourisme sur notre lac. L’autre souvenir marquant a été un séminaire de 2 jours pour participer à la création du stand CML pour un salon du laboratoire. Sous l’égide de Patricia Chevillot, CML avait réuni des collaborateurs, un ou deux clients et un ou deux fournisseurs pour penser la vision et le message à véhiculer.

 

 

Comment projetez – vous notre collaboration pour les 50 prochaines années (au moins ...) ?

Nous espérons pouvoir fêter ensemble les 100 ans de Socorex (en 2063) et de LABELIANS en 2071, peut-être nos descendants…mais en tout cas continuer de travailler ensemble dans la même énergie.

 

Quelle est votre actualité ? Quels sont vos projets ?

Socorex reste toujours à l’écoute de ses partenaires et du marché pour améliorer son offre dans des produits de haute qualité et suit le virage digital pour offrir de meilleurs outils comme des banques d’image pour les web-shops, des webinaires pour la formation et le partage de savoir, des vidéos pour mieux utiliser les produits. En parallèle de nos instruments de qualité, notre réactivité et notre qualité de service nous permettent de répondre aux attentes du marché et de nos partenaires selon notre slogan : Socorex, votre partenaire de qualité dans le dosage de précision.

Cliquez pour retrouver l'univers Socorex Isba SA

Contactez Laurence Louy

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.